Annabelle Couture-Guillet
Étudiante en droit
Annabelle termine sa quatrième année de droit à McGill et s’intéresse au droit comme outil de reddition de comptes, particulièrement en matière de justice climatique, d’accès à l’information et de lutte aux violences sexuelles et de genre. Elle s’est jointe à l’équipe de Lapointe Légal en 2023 et assiste les avocat.es dans leurs tâches administratives et de recherche juridique.
Elle a été stagiaire à la clinique du Centre québécois du droit de l’environnement et assistante de recherche au sein de différentes équipes, dont la Chaire de recherche sur les droits humains, la santé et l’environnement. Plus récemment, elle a œuvré comme auxiliaire d’enseignement pour le cours Crise climatique et action climatique à l’Université McGill. Elle est présentement bénévole à la Clinique juridique itinérante.
Avant d’étudier en droit, elle a obtenu un baccalauréat en environnement et géographie de l’Université McGill et a travaillé plusieurs années en persévérance scolaire et en initiation au plein air auprès de jeunes de divers milieux.
Langues parlées : français et anglais.