
Me Stéfan Dyck
Avocat
Stéfan s’intéresse au droit civil, au droit administratif, constitutionnel et international, aux droits de la personne ainsi qu’au droit du logement.
​
Dans le cadre de son parcours, il a été amené à étudier la question du droit comme outil pour mener des cas de litiges stratégiques et comme vecteur de changements sociaux. Il lui tient à cœur de pratiquer le droit de manière socialement engagée, qui place au premier plan les personnes demandant des services juridiques.
​
Stéfan détient un baccalauréat en relations internationales et droit international ainsi qu’un baccalauréat en droit de l’Université du Québec à Montréal. Avant de se joindre à l’équipe de Lapointe Légal, il a travaillé comme coopérant volontaire avec Avocats sans frontières Canada au Guatemala dans un bureau spécialisé en droits de la personne, droit administratif, droit constitutionnel et droit criminel, et il a complété son stage du Barreau chez Dionne Schulze. Il participe aussi à la publication annuelle de la chronique jurisprudentielle de la Cour interaméricaine des droits de l’homme.
​
Langues parlées : français, anglais et espagnol.



