top of page

MARYSE LAPOINTE

Avocate / Fondatrice

Me Maryse Lapointe se spécialise en litige, en droit civil et droit de la personne. Elle s’intéresse particulièrement aux dossiers d’abus, aux droits des aînés et à tout ce qui touche le droit de la personne. Avant de consacrer toutes ses énergies à sa pratique privée, elle débute un cabinet boutique de Montréal et auprès de l’Association des consommateurs pour la qualité dans la construction.

 

Me Lapointe met son talent et ses compétences au service de plusieurs causes qui lui tiennent à cœur. Elle est actuellement présidente du conseil d'administration de l’organisme Face aux vents qui fait la promotion de la santé mentale par le biais du plein air. Elle a entre autres été nommée comme administratrice et présidente du comité éthique et gouvernance pour la Société québécoise pour la déficience intellectuelle (SQDI). Puis, elle s’implique comme avocate bénévole au sein de quelques cliniques juridiques, dont Salvas, un service d’aide légal pour victimes d’abus sexuel.

 

Elle détient un Baccalauréat en droit de l’Université du Québec à Montréal et parmi les honneurs qu’on lui a décerné, notons le Prix du Barreau du Québec dans la catégorie clinique juridique pour l’année 2013-2014.

20201125_Portrait_0508-Edit_1000px.jpg
bottom of page